La réforme anti-endommagement (DT-DICT) : qu’est-ce que c’est ? quelles sont mes obligations ?
Nos cours d’eau sont croisés ou longés par des réseaux souterrains (électricité, télécommunication, gaz, eau potable, ..) ou aériens (lignes électriques, téléphone, …). Ils sont parfois contraints par des digues.
Afin de protéger tous ces réseaux et éviter des accidents potentiellement mortels, depuis 2010 une réforme dite anti-endommagement (ou DT DICT) a été mise en place. Son objectif est de mettre en relation les prescripteurs de travaux, les entreprises qui les réalisent et les gestionnaires de réseaux. Elle définit les rôles et responsabilités de chacun. Cette réforme impose par ailleurs à toute personne travaillant à proximité de réseaux d’avoir une Autorisation d’Intervention à Proximité des Réseaux (AIPR).
Ce webinaire vous permettra d’échanger avec Hervé CALTRAN de la Métropole de Lyon (69) au sujet de la réforme. Il vous propose deux sessions sur le sujet :
> La réforme anti-endommagement (niveau 1 : les bases)
Le 28 avril de 14h30 à 16h00
Cette session s’adresse aux gestionnaires n’ayant pas passé l’AIPR. Il s’agit d’une première présentation de la réforme, de ses objectifs, du guichet unique et du rôle et responsabilité des intervenants dans les travaux en cours d’eau.
Pour s’inscrire, c’est ici !
/!\ Attention : ces webinaires sont une sensibilisations à la réforme et en aucun cas une formation à l’AIPR.