« Trames Vertes & Bleues : la vie au cœur des territoires » : du 22 août au 31 octobre, retrouvez la série évènement de l’ARRA² sur notre chaine !

L’ARRA² a le plaisir de vous présenter sa série de films réalisée dans le cadre du programme « Trame Bleue : espaces et continuités » financé par l’Union Européenne. Elle vise à sensibiliser les élus et les non spécialistes aux enjeux de l’eau et de la biodiversité sur nos territoires.

Trame Bleue : espaces et continuitésParce qu’il nous parait fondamental de préserver et de restaurer des milieux naturels diversifiés et de qualité, nous avons souhaité mettre en avant des actions locales qui participent à la préservation du vivant, au sens large, et à l’adaptation aux changements climatiques. Ces films ont pour vocation d’inciter les décideurs locaux à agir par la prise en compte de la biodiversité dans leur réflexion et leurs actions.

Nous nous sommes pour cela appuyés sur les témoignages d’élus et de techniciens de 6 territoires très divers, sur lesquels des actions de restauration et de préservation des milieux aquatiques, des zones humides et des ripisylves ont été menés au cours des dernières années. Nous leur avons donné la parole pour nous faire part de leur vision et des bienfaits de leurs réalisations pour leur territoire.

Cette série de 7 films sera diffusée du 22 août au 31 octobre à raison d’un épisode toutes les deux semaines sur la chaine YouTube de l’ARRA². Pensez à vous abonner à la chaine pour être informé immédiatement de leur diffusion !

Au programme :

  • 4 juillet : « La vie au cœur des territoires », le film introductif
  • 22 août : #1 – « La restauration du Drac amont »
  • 5 septembre : #2 – « La Leysse prend ses aises »
  • 19 septembre : #3 – « Suppression d’une digue et d’un seuil sur la Bonne et la Roizonne »
  • 3 octobre : #4 – « Mise en valeur des tourbières de Montselgues »
  • 17 octobre : #5 – « Restaurer les ripisylves sur le bassin versant du Sornin »
  • 31 octobre : #6 – « L’Hermance reprend vie »

En attendant le 22 août :

Retrouvez un avant-goût de ce qui vous attend avec le film introductif sur le site de l’ARRA² !

Commenter