Cette année, l’Association Rivière Rhône Alpes Auvergne (ARRA²) lance une

Enquête nationale sur les métiers liés à la gestion des milieux aquatiques et de l’eau

en partenariat avec les Réseaux Rivières.

L’objectif est d’actualiser le référentiel des emplois dans le domaine (fiches métiers, référentiel emploi-salaire) et d’améliorer la connaissance des différents profils et des nouvelles conditions d’exercice des gestionnaires de milieux aquatiques et de l’ensemble des métiers qui se rapportent à la gestion de l’eau.

En effet, si les cadres d’emploi de la fonction publique territoriale restent les mêmes, les missions, les compétences exigées et les conditions d’exercices de nos métiers ont évolué au cours des dernières années, sous l’influence notamment de la mise en place de la compétence GEMAPI (Gestion des Milieux Aquatiques et Prévention des Inondations) et de la réorganisation des collectivités locales.

Il s’agit de fournir à l’ensemble des professionnels du domaine, actuels et futurs, un référentiel sur lequel se baser : missions, compétences, salaires, cadre d’emploi et conditions d’exercice de nos métiers.  

Cette enquête est ouverte à l’ensemble des agents de la fonction publique territoriale intervenant sur le grand cycle de l’eau, qu’ils soient de la filière technique ou administrative.

Nous vous invitons donc à relayer au maximum cette enquête au sein de votre structure et auprès des professionnels qui pourraient être concernés.  

L’ensemble des productions sera disponible en accès libre dans l’Espace Métiers de l’ARRA².

Ce questionnaire vous prendra 20 à 25 minutes à remplir. Pour le remplir le plus facilement possible, il vous est conseillé de vous munir de vos dernières fiches de paie et éventuellement de votre fiche de poste. Vous pouvez à tout moment enregistrer vos réponses pour y revenir ultérieurement.

Je participe à l’enquête !

Date limite de réponse : 19 Mai 2022

Votre participation est précieuse ! Nous vous remercions par avance pour votre participation et pour le temps accordé !

Pour plus d’informations sur cette étude, vous pouvez contacter Perrine Ganier : perrine.ganier@arraa.org / 04 76 48 98 08

Commenter